L'Officiel du déménagement, la garantie d'un déménagement serein Devis en ligne à Chamalières

Déménager à Chamalières


En passant par l'Officiel du déménagement, vous pourrez déménager vos affaires en toute tranquillité.

Nos astuces pour votre déménagement à Chamalières


Un déménagement sans encombre est avant tout un déménagement bien planifié en amont. Si vous vivez en location, avez-vous pensé à avertir votre agence immobilière de votre changement de situation en lui envoyant une dédite ? Parmi les tâches capitales à faire avant de déménager, vous avez pour obligation de contacter votre prestataire de box Internet, inscrire vos enfants dans leur nouvelle école et aller à la Poste pour demander le transfert de courrier. Une fois l'entreprise de déménagement sélectionnée et le chèque d'arrhes expédié, vous n'avez plus qu'à préparer vos cartons. Pour des cartons solides et empilables, n'excédez pas 17 kg par carton et remplissez les espaces vides avec des serviettes.

À savoir


Pour déménager tranquillement dans le Puy-de-Dôme, faites confiance à une société de déménagement reconnue.

Comment protéger ses affaires ?


Pour rendre plus productif le travail des déménageurs, il est souhaitable de bien noter sur chaque carton son contenu ainsi que la pièce souhaitée (ex. : CD, salon). Afin de ne pas féler vos services de vaisselle, il est capital de les disposer verticalement dans un carton adapté (carton barrel). Mettez vos draps dans des sacs de deux cents litres pour les protéger de la saleté. L'Officiel du déménagement vous suggère notamment de mettre de côté une boîte avec les objets dont vous aurez besoin le premier jour de votre installation à Chamalières sans être obligé d'ouvrir tous vos cartons (médicaments, PC...).

Nos experts en déménagement vous aiguillent dans toutes vos démarches, n'attendez plus pour nous contacter en complétant gratuitement votre demande de devis.

Partagez cet article

Vos questions - nos réponses concernant la meilleure manière de déménager zen

Après avoir transporté mes affaires dans mon nouveau logement à Chamalières, que dois-je faire de mes cartons et matériaux d'emballage ?


Vous pouvez mettre de côté, céder ou bien vendre les cartons à Chamalières en fonction de vos besoins. Il est conseillé de les garder pour ranger les objets que vous utilisez occasionnellement dans votre votre grenier, cela protégera vos effets. Si vous voulez vous en débarrasser, vous pouvez les céder ou bien les revendre s'ils sont ne sont pas abîmés. Il n'est pas recommandé de les jeter.

J’ai un studio à déménager à Chamalières et je dois effectuer un trajet de de 200 kilomètres. De quelle manière déménager à moindres prix ?


Il est fort possible que vous souhaitiez déménager seul en empruntant un camion de déménagement chez un loueur de Chamalières ainsi qu'en achetant vos cartons. Pour une telle distance, il peut néanmoins être opportun de confronter le prix de votre déménagement final avec celui d’un déménageur professionnel. Afin de comparer ce qui est comparable, n'oubliez pas de prendre en compte l'usure du camion, le carburant aller et retour et également les cartons de déménagement. A l'aide du groupage, nous vous proposons des prix vraiment avantageux, l'épuisement en moins !